Chères et chers parents d'élèves du LFD,

Les circonstances exceptionnelles que nous vivons ont un impact fort sur l’ensemble des activités du lycée. Des mesures sanitaires sont appliquées, et les regroupements doivent être limités au strict nécessaire.

En temps normal, la traditionnelle Bourse Aux Livres permet aux familles qui le souhaitent de venir s’installer quelques heures dans le Lycée et de proposer à la vente les manuels scolaires de l'année passée.

Comme nous l'avons fait au mois de juin, nous vous proposons un mode de fonctionnement qui permet de concilier le respect des règles sanitaires en vigueur, et la circulation des manuels scolaires. Ce qui ne peut pas être fait au Lycée, de manière groupée, pourra être fait à distance, de manière individuelle.

Concrètement, pour les familles qui le souhaitent, la proposition consiste à utiliser les sites internet de petites-annonces de Djibouti (dahaboo.com, djibannonce.com, jumia.dj… Il en existe peut-être d’autres). Chacun de ces sites a une section LIVRES (en général dans la rubrique LOISIRS).

Les vendeurs postent un descriptif avec une photo, les acheteurs doivent consulter régulièrement les sites et contactent les vendeurs pour fixer un rendez-vous. Pour limiter les dérangements et améliorer l'efficacité, les annonces devront être mises à jour ou retirées au fur et à mesures que des transactions sont réalisées.

Pour rappel, les listes de manuels scolaires sont accessibles sur le site internet du LFD.

Restons vigilants : si des ventes ou des échanges sont programmés, nous vous invitons à respecter scrupuleusement les mesures barrières.

Je vous remercie pour votre attention,

Vincent FRAISSE

Conseiller Principal d'Education

Lycée Français de Djibouti