Plan de formation continue des personnels (PFCP)

La formation des enseignants est inscrite au cœur de la mise en œuvre des réformes du système éducatif, elle est partie intégrante de la loi d’orientation 2005 et du plan d’orientation stratégique de l’AEFE. Plus généralement, elle concourt à l’amélioration de la qualité de l’offre d’enseignement et à la réussite de tous les élèves.

zaao

Sur la base des évolutions et réformes institutionnelles et en accord avec le plan d’orientation stratégique de l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger, le plan régional de formation continue appliqué à tous les enseignants de la zone Afrique Australe et Océan Indien est validé par le service pédagogique de l’AEFE.

Des cellules de formation continue sont réunies dans les établissements afin d’établir la stratégie de formation et de définir la liste des enseignants inscrits aux différents stages.

Formation « prévention et secours civiques »

Une formation aux gestes de prévention et de secours civiques de niveau 1 a été dispensée aux personnels et aux élèves de l’établissement par M. Belinga (professeur d'EPS) suite à l’habilitation de formation délivrée à l’établissement en avril 2018.
Une cinquantaine de stagiaires y ont acquis des savoirs, des savoir-faire qui leur permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.