logo DELE

Le LFD organise une session d'examen en mai pour se présenter au DELE pour les niveaux A2, A2/B1 scolaires, B1 et B2.

Qu'est ce que le diplôme DELE (Diplomas de Español como Lengua Extranjera) ?

C'est une certification officielle du niveau de langue espagnole attribuée par l'Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l'Education.

Ces diplômes n'ont pas de limitation de durée.

Ils sont reconnus internationalement par des entreprises privées, par les Chambresde Commerce et les systèmes d'enseignement public et privé.

En Espagne, ils permettent l'accès à des universités, des écoles officielles de langue, des école de commerce et à des postes dans l'administration publique.

En France, pour des adolescents, obtenir le DELE permet de facilité l'entrée dans des sections européennes ou internationales très prisées voire, plus tard, dans de grandes écoles (commerce, tourisme, etc...)

Comment s'inscrire ?

Inscription avant le 10 mars.

Documents à fournir : fiche d'inscription, photocopie pièce d'identité et reçu du paiement des frais d'inscription (à régler auprès du service financier du LFD) plus une enveloppe timbrée format A4 (avec adresse en France pour candidats rentrant définitivement).

Les tarifs

A2 : 14 000 Fdj

A2/B1 scolaires (jusqu'à 17 ans) : 16 000 Fdj

B1 : 16 000 Fdj

B2 : 19 000 Fdj

Les candidats qui s'inscrivent pour la deuxième fois dans le même niveau ou dans un niveau différent bénéficieront d'une réduction de 10%.

Pour plus d'informations, contacter Madame Josefina LLORENTE